English
Sébastien Arbour - photographe
 
Photo de Sébastien Arbour

Biographie du photographe
Sébastien Arbour

Né à Terrebonne (Québec) en 1972, il devient dès 1989 journaliste pour de nombreux médias écrits. Cette carrière l'amène à la photographie, qu'il pratique de fa├žon professionnelle depuis 1993.

Photographe de reportage et d'imagerie corporative, ses photos sont maintenant publiées et distribuées partout dans le monde.

Il voyage fréquemment un peu partout en Amérique du Nord, là où ses talents sont requis pour illustrer un rapport annuel, une publicité, un tournage de film ou un article de magazine. Au besoin, il travaille en studio à Montréal.

Il est reconnu pour son style photographique qui sort des sentiers battus. Les agrandissements muraux qu'il livre et dont il supervise la production sont fréquemment enchassés dans des boîtiers qui incluent une variété d'éléments décoratifs en relation avec l'image présentée.

Photographe de mariage depuis ses débuts, il a toujours offert un service haut-de-gamme, sur mesure destinés aux amoureux de l'image désirant un album exclusif et original, qui sort de l'ordinaire.

Passé au numérique en 2002, il a continué d'être à l'avant-garde des dernières tendances et fait appel aux plus récentes technologies de traitement, de colorisation et de retouche d'images. il pratique entre autre la Peinture Assistée par Ordinateur (PAO), qui transforme une image réelle en aquarelle ou en acrylique sur des médiums comme le canvas, le coton et de nombreux papiers spécialisés.

Ses albums de mariage sont tous uniques. Importés d'Europe ou d'Asie, ils sont retouchés et montés avec soin. Depuis 2005, il a introduit la production de DVD multimédia à partir de ses images.